general

general

Vous connaissez sûrement très bien ce sentiment, vous êtes en train de manger et tout d’un coup de la sauce tomate tombe sur votre t-shirt blanc fraîchement lavé. Quelle coïncidence ! Il m’est arrivé un peu près la même chose avec mon nouveau canapé lit. J’étais assis confortablement sur mon canapé en train de regarder un film et de manger du pop corn quand en plongeant profondément ma main dans le grand saladier pour attraper le plus possible de pop corn, j’en ai fait tomber sur mon nouveau canapé lit.

Je vais partager avec vous des conseils utiles pour vous aider à faire face aux désastres impliquant la nourriture et les meubles.

cuir

Si vous possédez un canapé en cuir, vous devez vous rappeler que le cuir est une matière naturelle et vous ne devez jamais utiliser de détergents puissants. Il en va de même des cuirs teints car la couleur pourrait déteindre en frottant la tache.

Ce que je recommande, c’est d’utiliser un papier buvard ou un un papier essuie-tout, si comme moi vous n’avez pas de buvard chez vous, que vous posez sur la tache afin d’en absorber l’eau. Vous pouvez poser quelque chose de chaud ou même vous asseoir dessus pour plus de résultats.

La prochaine étape serait de mettre du sel, du bicarbonate de soude ou du talc afin de permettre une absorption complète des fluides.

Le reste se fera par le cuir lui-même grâce à ses propriétés de résistance et d’imperméabilité tout en laissant passer l’air. Le cuir laissera la graisse s’évacuer avec le temps.

tissu aberdeen

Si vous possédez un canapé en tissu, je vous recommande également la technique du buvard. Vous pouvez même poser le buvard sur la zone concernée et y passer délicatement le fer à repasser, mais attention le fer doit être réglé à une faible température car si la température est trop élevée vous ne ferez qu’empirer la tache et ce sera une catastrophe.

La chaleur aide la graisse à se désincruster de la matière mais veillez à utiliser la chaleur avec modération tout de même.

bois

Il est temps d’aborder à présent le cas des meubles en bois et en béton.  Il m’arrive souvent d’avoir des taches sur ces meubles, alors mon expérience vous sera utile.

Les tables/chaises en bois sont souvent laquées avec de l’huile ou du vernis. D’où la facilité d’enlever les taches rapidement. Il est primordial d’agir vite. Posez du papier essuie-tout sur votre tache (n’appuyez pas et ne frottez surtout pas). Lorsque votre papier sera complètement imbibé, changez de papier jusqu’à ce que la tache soit complètement sèche.

Ensuite, vous pourrez ajouter une goutte de détergent dans un bol d’eau chaude. Rincez et trempez un chiffon en coton dans le bol. Puis lavez la tache. Une fois l’opération terminée, essayez d’enlever le plus possible le savon de votre table. Laissez sécher l’endroit humide. Afin de protéger un matériel sensible comme le bois n’hésitez pas à acheter notre cire naturelle Belwood. Versez 10ml de cire dans 1litre d’eau et profitez de son effet d’imperméabilité, de son supplément de silicone qui permet un étalement de la cire sans difficultés et qui empêche l’humidité de pénétrer dans les fentes et par conséquent empêche les moisissures.

beton

Les meubles en béton sont les plus simples en entretien. Une tache de graisse peut s’enlever sans problème avec un papier essuie-tout. Si la tache persiste, frottez la table avec un tampon à récurer humide ou tout autre éponge humide.

Grâce à mes astuces d’entretien, ma soirée cinéma sur mon nouveau canapé a été sauvée. Maintenant les taches ne me font plus peur, j’espère qu’à vous non plus. Mais shut ! nous ne voulons pas provoquer d’autres coïncidences…

Profitez de vos meubles et si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler notre service client disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 02 588 25 99.

 

Share
Enlever des taches de vos meubles

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *